1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Demande d’attestation bancaire
Demande d’attestation bancaire

Qu’est-ce qu’une attestation bancaire ? Pourquoi demander une attestation bancaire à sa banque ? Dans quels cas en demander une ?  Comment demander une attestation bancaire à son conseiller bancaire ? Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les attestations bancaires.

 

Qu’est-ce qu’une attestation bancaire ?

Une attestation bancaire est un document fourni par votre banque. Ce document a pour but de prouver l’existence d’un compte bancaire à votre nom. Cette attestation bancaire témoigne aussi de la santé financière de votre compte en banque.

 

Pourquoi demander une attestation bancaire ?

Certains organismes demandent parfois de leur faire parvenir une attestation bancaire. C’est par exemple le cas pour certaines démarches administratives comme par exemple une demande de naturalisation, de permis de séjour, de visa…

 

Combien coûte une attestation bancaire ?

L’attestation bancaire sera la plupart du temps facturée par votre banque sous forme de frais bancaires débités directement sur votre compte. Une attestation bancaire coûte entre 10 et 35 euros.
Certaines attestations bancaires peuvent prendre un peu plus de temps à réaliser et coûte donc plus chers. C’est le cas par exemple si vous demandez de faire apparaître sur l’attestation des informations particulières qui par ailleurs remontent sur plusieurs années.

 

Comment demander une attestation bancaire ?

Pour obtenir une attesttaion bancaire, il suffit de contacter son conseiller bancaire ou le service clients de sa banque s’il s’agit d’une banque en ligne ou d’une banque mobile.
Parfois l’organisme qui vous demandera une attestation bancaire mettra à votre disposition un modèle d’attestation bancaire à transmettre à votre banque.

 

Qu contient une attestation bancaire

Une attestation bancaire doit faire apparaitre un certain nombre d’information. Les banques ont l’habitude de ces demandes, elles ont donc des modèles d’attestation déjà préremplis.
Voici la liste des informations devant apparaître sur une attestion bancaire de base. Dans certains cas, pour des demandes d’attestations particulières, il faudra faire apparaître, en plus, d’autres informations.

  • Le nom de la banque.
  • Les coordonnées de la banque (adresse + contact).
  • Votre prénom et votre nom.
  • Les références du ou des comptes bancaires que vous possédez.
  • La ou les dates d’ouverture du ou des comptes en banque.
  • Le solde du compte au moment de la demande.
  • La date de réalisation de l’attestation bancaire.
  • Le tampon de la banque.
  • La signature du conseiller bancaire.
  • La banque peut aussi joindre à cette attestation les derniers relevés d’opérations de votre compte.

 

 

Comparateurs de banques : Comparatif des tarifs et frais bancaires

Comparateur de frais bancaires

Comparez les frais bancaires et tarifs des principales banques françaises.

Comparateur des Banques en ligne

Comparez les tarifs et frais bancaires des principales banques en ligne françaises.

Comparateur des NéoBanques

Comparez les tarifs et frais bancaires des Néo Banques ou Banques Mobiles françaises.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Si vous vous demandez pourquoi choisir une banque en ligne, alors vous êtes au bon endroit. Nous allons essayer de

Banque

Chèque de banque, qu’est-ce que c’est ? Définition

Qu’est-ce qu’un chèque de banque ? Un chèque de banque est un chèque émis et rempli par la banque elle-même

Banque

Ouvrir un compte en ligne

Vous souhaitez ouvrir un compte en ligne mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons essayer

Banque