1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Demande d’attestation bancaire
Demande d’attestation bancaire

Qu’est-ce qu’une attestation bancaire ? Pourquoi demander une attestation bancaire à sa banque ? Dans quels cas en demander une ?  Comment demander une attestation bancaire à son conseiller bancaire ? Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les attestations bancaires.

 

Qu’est-ce qu’une attestation bancaire ?

Une attestation bancaire est un document fourni par votre banque. Ce document a pour but de prouver l’existence d’un compte bancaire à votre nom. Cette attestation bancaire témoigne aussi de la santé financière de votre compte en banque.

 

Pourquoi demander une attestation bancaire ?

Certains organismes demandent parfois de leur faire parvenir une attestation bancaire. C’est par exemple le cas pour certaines démarches administratives comme par exemple une demande de naturalisation, de permis de séjour, de visa…

 

Combien coûte une attestation bancaire ?

L’attestation bancaire sera la plupart du temps facturée par votre banque sous forme de frais bancaires débités directement sur votre compte. Une attestation bancaire coûte entre 10 et 35 euros.
Certaines attestations bancaires peuvent prendre un peu plus de temps à réaliser et coûte donc plus chers. C’est le cas par exemple si vous demandez de faire apparaître sur l’attestation des informations particulières qui par ailleurs remontent sur plusieurs années.

 

Comment demander une attestation bancaire ?

Pour obtenir une attesttaion bancaire, il suffit de contacter son conseiller bancaire ou le service clients de sa banque s’il s’agit d’une banque en ligne ou d’une banque mobile.
Parfois l’organisme qui vous demandera une attestation bancaire mettra à votre disposition un modèle d’attestation bancaire à transmettre à votre banque.

 

Qu contient une attestation bancaire

Une attestation bancaire doit faire apparaitre un certain nombre d’information. Les banques ont l’habitude de ces demandes, elles ont donc des modèles d’attestation déjà préremplis.
Voici la liste des informations devant apparaître sur une attestion bancaire de base. Dans certains cas, pour des demandes d’attestations particulières, il faudra faire apparaître, en plus, d’autres informations.

  • Le nom de la banque.
  • Les coordonnées de la banque (adresse + contact).
  • Votre prénom et votre nom.
  • Les références du ou des comptes bancaires que vous possédez.
  • La ou les dates d’ouverture du ou des comptes en banque.
  • Le solde du compte au moment de la demande.
  • La date de réalisation de l’attestation bancaire.
  • Le tampon de la banque.
  • La signature du conseiller bancaire.
  • La banque peut aussi joindre à cette attestation les derniers relevés d’opérations de votre compte.

 

 

Quelle banque en ligne accepte les espèces ?

Quelle banque en ligne accepte les espèces ? Quelles sont les banques en ligne qui acceptent les dépôts d’argent en

Banque

Comment déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ?

Vous vous demandez comment déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ? Nous allons vous présenter les différentes

Banque

Quelle est la différence entre un compte courant et un compte chèque ?

Si vous vous demandez quelle est la différence entre un compte courant et un compte chèque, alors vous êtes au

Banque