1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Compte bancaire bloqué, comment faire ?
Compte bancaire bloqué, comment faire ?

Votre compte bancaire est bloqué ? Vous ne savez pas comment faire pour vous sortir de cette situation ? Nous allons essayer de vous aider en vous indiquant comment faire si votre compte en banque est bloqué.

Il faut tout d’abord savoir pourquoi votre compte en banque est bloqué. Si vous ne connaissez pas la raison, vous pouvez contacter votre banque qui vous indiquera la raison. Une fois que vous connaissez la raison, vous pouvez vous référez aux différentes sections ci-dessous pour savoir ce qu’il faut faire pour débloquer votre compte en banque.

 

Comment faire si mon compte bancaire est bloqué à cause d’une saisie sur compte ?

Si votre compte est bloqué dans le cadre d’un acte de saisie-attribution. Vous pouvez contacter l’huissier en charge du dossier pour essayer de trouver une solution. L’huissier vous proposera sûrement d’échelonner votre dette. Si vous parvenez à trouver un accord, il débloquera votre compte.

 

Comment faire si mon compte bancaire est bloqué par les impôts ?

Pour débloquer votre compte en banque il faut avant tout rembourser ce que vous devez au Trésor Public. Si vous remboursez la totalité de la somme dûe, le Trésor Public débloquera votre compte. Vous pouvez aussi contacter votre service des impôts afin de trouver un arrangement. Les impôts vous proposeront sans doute d’échelonner vos remboursements dans le temps.

 

Comment faire si mon compte bancaire est bloqué suite à une interdiction bancaire ?

Si vous êtes interdit bancaire, vous devez rembourser vos dettes pour débloquer votre compte en banque. Si vous ne le faîtes pas, vous devrez attendre 5 ans avant de ne plus être fiché.
N’hésitez pas à consulter notre article pour savoir comment sortir d’une situation d’interdit bancaire. Sachez aussi que certaines banques proposent des solutions adaptées aux interdits bancaires.

 

Comment faire si mon compte bancaire est bloqué dans le cadre d’une garantie ou caution ?

A priori si votre compte est bloqué dans le cadre d’une caution bancaire cela signifie que vous êtes à l’origine de cette demande. Vous savez donc pourquoi et dans quelles conditions ce compte est bloqué. Vous pouvez aussi contacter directement votre banque pour demander les modalités de  déblocage de votre compte. Généralement il vous suffira de payer la personne ou l’entreprise qui est à l’origine de cette demande de caution pour débloquer votre compte.

 

Comment faire si un compte bancaire est bloqué dans le cadre d’une succession ?

Lorsqu’une personne décède, la banque bloque alors tous ses comptes bancaires.  Pour débloquer les comptes du défunt, le notaire devra avoir réglé la succession. Vous pouvez donc contacter le notaire en charge de la succession pour tenter d’accélerer la procédure.

 

Comment faire si mon compte bancaire est bloqué par mes parents ?

Si vous êtes mineur et que vos parents ont demandé à la banque le blocage de votre compte en banque, le seul moyen de débloquer ce compte est d’attendre vos 18 ans ou alors de négocier avec vos parents pour qu’ils demandent à la banque de débloquer le compte en question.

 

 

 

Comparateurs de banques : Comparatif des tarifs et frais bancaires

Comparateur de frais bancaires

Comparez les frais bancaires et tarifs des principales banques françaises.

Comparateur des Banques en ligne

Comparez les tarifs et frais bancaires des principales banques en ligne françaises.

Comparateur des NéoBanques

Comparez les tarifs et frais bancaires des Néo Banques ou Banques Mobiles françaises.

Que faire en cas de crise bancaire ?

Une crise bancaire pointe le bout de son nez ou est peut-être déjà présente ? Vous vous demandez sûrement que

Banque

Qu’est-ce qu’une banque privée ? Définition

Vous avez entendu le terme « banque privée » mais vous ne savez pas exactement ce qu’est une banque privée ? Pourquoi

Banque

Comment activer une nouvelle carte bancaire ?

Vous venez de recevoir une carte bleue mais vous ne savez pas comment activer cette nouvelle carte bancaire ? Vous

Banque