1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Comment déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ?
Comment déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ?

Vous vous demandez comment déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne ? Nous allons vous présenter les différentes façons de déposer des espèces sur le compte d’une banque en ligne.

 

Comment fonctionne une banque en ligne pour les dépôts d’argent ?

Comme son nom l’indique, une banque en ligne est une banque accessible sur internet. Contrairement aux banques traditionnelles, elle n’a pas d’agences (c’est d’ailleurs pour cette raison que les banques en ligne sont moins chères). Dans la plupart des banques en ligne, on peut envoyer ses chèques par la poste mais il n’est pas possible de déposer de l’argent liquide directement. En effet, il est risqué d’envoyer de l’argent liquide par la poste. Cependant, il existe tout de même des façons de déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne.

 

Déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne en passant par un guichet

Certaines banques en ligne qui appartiennent à de grands groupes bancaires français proposent à leurs clients de déposer leurs espèces en passant par les guichets d’autres banques traditionnelles appartenant à ces mêmes groupes.  Ainsi les clients des banques suivantes peuvent déposer leur argent liquide dans les guichets d’autres banques.

  • Les clients de la banque en ligne Monabanq peuvent déposer leur argent liquide dans les agences de banque CIC.
  • Les clients de la banque en ligne Hello Bank peuvent déposer leur argent liquide dans les agences de banque BNP Paribas.

Concernant les autres banques en ligne, il existe d’autres moyens, indirects, d’y déposer de l’argent liquide.

 

Déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne en passant par une autre banque

Pour les banques en ligne qui ne proposent pas de déposer son argent liquide dans des agences, il est possible de déposer son argent liquide dans une banque traditionnelle, si vous avez deux banques par exemple, et ensuite de faire un virement bancaire SEPA, du même montant vers votre compte en ligne. Vous pouvez aussi vous faire un chèque que vous déposerez sur votre compte en ligne.
Vous pouvez également demander à une de vos connaissances d’encaisser votre argent liquide et de vous faire un virement ou un chèque ensuite.

 

Déposer de l’argent liquide dans une banque en ligne en passant par une société de transfert d’argent

Des sociétés comme MoneyGram propose un service de versement d’argent liquide sur un compte bancaire. Ce service permet à n’importe qui de se présenter dans une agence de cette société munie d’une pièce d’identité et de donner de l’argent en liquide pour que ces espèces soit versés sur un compte en banque. En plus de l’argent liquide, cette personne devra fournir les coordonnées bancaires (code IBAN et code BIC) du compte en banque sur lequel elle veut déposer l’argent. Le versement de l’argent prend en général 3 à 5 jours ouvrés. Attention, ce service a un certain coût. Ce coût dépend de la somme d’argent déposée.

Quelle banque en ligne accepte les espèces ?

Quelle banque en ligne accepte les espèces ? Quelles sont les banques en ligne qui acceptent les dépôts d’argent en

Banque

Quelle est la différence entre un compte courant et un compte chèque ?

Si vous vous demandez quelle est la différence entre un compte courant et un compte chèque, alors vous êtes au

Banque

Comment alimenter un compte N26 ?

Vous souhaitez ouvrir un compte en ligne dans la néobanque N26 ? ou vous avez peut-être déjà un compte bancaire

Banque