1. Budget Banque
  2. Banque
  3. Comment augmenter le plafond de sa carte bancaire ?
Comment augmenter le plafond de sa carte bancaire ?
Sommaire

Vous devez effectuer un achat important et le montant va dépasser le plafond de votre carte bancaire ? Vous souhaitez savoir comment augmenter le plafond de votre carte bancaire ? Pas de panique, ce n’est pas très compliqué. Nous allons tout vous expliquer. Lisez vite la suite.

 

Les différents plafonds de carte bancaire

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe différents plafonds lorsque l’on parle de carte bancaire. On trouve ainsi par exemple le plafond maximum pour un seul achat. C’est-à-dire le montant maximum que l’on peut dépenser quand on réalise un achat avec sa carte bancaire en faisant le code. On également un plafond glissant qui limite la somme d’argent que l’on peut dépenser sur une semaine ou un mois par exemple. On a également le plafond de retrait dans un distributeur de billets, le plafond pour un paiement sans contact, le plafond de retrait d’argent au guichet

Il est possible d’augmenter certains de ces plafonds mais pas tous. Vous verrez dans la suite de cet article comment faire.

 

Comment augmenter le plafond de sa carte bancaire

En ce qui concerne les plafonds sur lesquels on a la main, c’est-à-dire les plafonds que l’on peut augmenter, la façon de faire est toujours la même. Il suffit généralement de se rendre sur l’application mobile ou le site internet de sa banque. Il faut ensuite se connecter à son espace personnel. Ensuite il faut trouver la rubrique permettant de réaliser cette action. La plupart du temps il faut vous rendre dans la catégorie « mon compte courant » puis « mes moyens de paiement » ou « ma carte bancaire ». Les intitulés peuvent différer d’une banque à une autre.

Sur cette page, vous trouverez un lien ou un bouton portant le nom de « plafond » ou « plafonds de ma carte bancaire » ou encore « gérer mes plafonds ».

En fonction du type de carte bancaire et de votre banque que vous possédez, vous devriez voir des plafonds appliqués actuellement qui sont plus ou moins élevés.

De la même façon certains clients pourront modifier directement sur cette interface le plafond de leurs cartes bancaires. Dans certains cas il est possible de choisir entre une modification temporaire ou une modification permanente.

Si l’interface de votre banque ne vous permet pas de modifier le plafond de votre carte bancaire alors appelez votre banque. Le conseiller bancaire pourra modifier directement le plafond après s’être assuré que vous êtes bien le titulaire du compte. Entre le moment où la modification est effectuée et le moment où le plafond est réellement appliqué il peut se passer quelques minutes voire quelques heures.

 

Quels sont les plafonds que l’on peut augmenter ?

Il est possible d’augmenter les plafonds de paiement par carte bancaire suivants :

  • le plafond de paiement par carte bancaire hebdomadaire ou mensuel,
  • le plafond de retrait dans un distributeur.

 

Quels plafonds ne peuvent pas être augmentés ?

Vous ne pouvez pas augmenter le plafond pour un paiement sans contact. Il est seulement possible de désactiver cette fonctionnalité si vous le souhaitez.

 

Pourquoi les plafonds de cartes bancaires existent-ils ?

Les plafonds de carte bancaire existent pour des raisons de sécurité. En effet ces plafonds permettent de limiter la valeur du préjudice en cas de perte ou de vol de votre carte de crédit.