1. Budget Banque
  2. Banque
  3. Comment alimenter un compte Nickel ?
Comment alimenter un compte Nickel ?
Sommaire

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire dans la néobanque Nickel ? ou vous avez peut-être déjà un compte Nickel ? Mais vous ne savez pas comment alimenter votre compte Nickel ? Nous allons vous expliquer dans la suite de cet article comment alimenter un compte bancaire Nickel.

La banque Nickel est une banque un peu particulière car cette banque ne possède pas d’agences bancaires comme les banques traditionnelles. En effet, le modèle de cette banque est basé sur un réseau de distribution chez les buralistes qui font office d’agences bancaires. Il est également possible de créer un compte Nickel ou de réaliser des opérations en ligne comme pour les autres banques en ligne.

 

Comment alimenter un compte Nickel avec de l’argent liquide ?

Si vous souhaitez déposer de l’argent liquide sur un compte Nickel, vous devrez vous rendre chez un buraliste qui propose le service Nickel. En France, plus de 5 500 buralistes proposent un point de vente Nickel.

Pour alimenter votre compte avec des espèces, vous aurez besoin de votre carte bancaire Nickel et de la somme que vous souhaitez déposer pour alimenter votre compte Nickel. Une fois votre compte Nickel crédité de cette somme, le buraliste vous remettra un ticket pour justifier ce dépôt.

Il faut savoir que lorsque vous alimenter un compte Nickel avec de l’argent en espèce, vous devez payer une commission qui s’élève à 2% du montant déposé. Si vous décidez de déposer 100€ sur votre compte, Nickel vous prélèvera donc une commission de 2 euros.

Par ailleurs vous ne pourrez pas déposer sur votre compte Nickel plus de 950€ cumulé en liquide par période de 30 jours

 

Alimenter un compte Nickel via un virement bancaire

Si vous ne souhaitez pas alimenter votre compte Nickel avec de l’argent liquide, sachez qu’il existe d’autres solutions. En effet, il est possible d’alimenter son compte Nickel en faisant un virement bancaire SEPA. Cela signifie que vous pouvez transférer de l’argent à partir d’un autre compte en banque vers votre compte Nickel.

Pour faire ce transfert d’argent, il suffit de trouver le code IBAN de votre compte Nickel. Vous devrez également trouver le code BIC de votre compte Nickel. Avec ces deux codes en votre possession, vous pourrez faire un transfert d’argent à partir de n’importe quel autre compte en banque en euros.

Contrairement aux espèces, alimenter son compte Nickel via un virement bancaire est totalement gratuit. En revanche il faudra attendre un certain temps avant de voir son compte crédité de la somme. En effet, les virements bancaires peuvent prendre un délai de 1 à 3 jours ouvrés avant que la somme apparaisse sur le compte crédité.

Une autre solution est de demander à quelqu’un que vous connaissez de vous faire un virement d’argent sur votre compte Nickel en lui fournissant vos codes IBAN et BIC.

 

Alimenter un compte Nickel avec une carte bancaire

Pour alimenter un compte Nickel, vous pouvez également utiliser une autre carte bancaire afin de verser de l’argent sur votre compte. Pour alimenter votre compte de cette façon, vous devrez vous connecter à votre espace client web. Il faudra ensuite cliquer sur « Recharger votre compte par carte bancaire ». Vous devrez alors indiquer la somme à créditer sur votre compte Nickel et renseigner les numéros de votre carte bancaire qui devra nécessairement être différente de celle de votre compte Nickel.

Comme c’est le cas lorsque l’on alimente son compte Nickel avec des espèces, alimenter son compte Nickel avec une carte bancaire est payant. Nickel vous prendra ainsi une commission de 2%.

Votre compte Nickel sera immédiatement crédité de la somme versée. Vous n’aurez pas à attendre quelques jours comme pour un virement bancaire.

Ouvrez un compte en banque simplement et rapidement chez Nickel et bénéficiez de nombreux avantages.