1. Budget Banque
  2. Banque
  3. Combien coûte un chèque de banque ?
Combien coûte un chèque de banque ?
Sommaire

Vous avez besoin de faire un chèque de banque et vous vous demandez combien coûte un chèque de banque ? Quel est le prix d’un chèque de banque ? Si vous vous posez ces questions alors nous allons vous éclairer sur le sujet.

Lorsque vous demandez un chèque de banque à votre banque, cette dernière va généralement vous faire payer l’édition de ce chèque de banque. Dans certains cas, le chèque de banque peut être gratuit.

 

Obtenir un chèque de banque gratuitement dans une banque traditionnelle

Il existe une façon de se procurer un chèque de banque « gratuitement » dans les banques dites traditionnelles. En effet, si vous avez souscrit un package bancaire lors de l’ouverture de votre compte en banque, alors celui-ci comprend peut-être un ou deux chèques de banque par an. Dans ce cas-là vous n’aurez rien à débourser pour l’édition d’un chèque de banque. Ce chèque de banque sera « gratuit » si vous n’avez pas encore dépassé votre quota pour l’année en cours.

 

Obtenir un chèque de banque gratuitement dans une banque en ligne

La plupart des banques en ligne proposent d’éditer un chèque de banque gratuitement. Il existe cependant quelques conditions pour que le chèque de banque soit totalement gratuit.

Il faudra faire votre demande de chèque de banque en ligne via votre espace personnel. Par ailleurs il faudra choisir l’option d’envoi classique. Ainsi des banques en ligne comme Fortunéo, BforBank, Hello Bank, Boursorama Banque ou encore Monabanq proposent ce service gratuitement en envoi simple.

Si vous avez besoin de recevoir votre chèque de banque rapidement et/ou de façon sécurisée dans une lettre recommandée avec accusé de réception par exemple, alors il vous faudra payer entre 5 et 15 euros pour recevoir votre chèque de banque.

 

Combien coûte un chèque de banque lorsqu’il est payant ?

Le prix d’un chèque de banque dépendra des tarifs pratiqués par votre banque. En effet, selon la banque dans laquelle vous êtes un chèque de banque pourra vous coûter entre 5 et 15 euros. Seules quelques banques facturent un chèque de banque jusqu’à 25 euros.

Vous le savez peut-être déjà mais avant d’acheter ou de commander un chèque de banque, il faudra que vous ayez le montant nécessaire sur votre compte en banque. Une fois la commande effectuée, il faudra encore attendre un certain délai avant d’obtenir le chèque de banque.

 

 

Boursorama Banque propose à ses nouveaux clients une offre de bienvenue, soit 80€ Offerts ! pour toute ouverture de compte.