Code de carte bancaire oublié, que faire ?

Vous avez un trou de mémoire, impossible de vous souvenir de votre code de carte bancaire ? Pas de panique, il existe des solutions. Mais attention, il vaut mieux ne pas tenter de faire 3 fois de suite un code de carte bancaire erroné.
Si vous avez conservé votre code secret de carte bancaire dans un endroit sûr (ce qui n’est pas du tout recommandé) vous pourrez tenter de retrouver celui-ci avant de contacter votre banque.

Dans la quasi totalité des banques, il est possible de demander la réédition d’un code de carte bancaire en cas d’oubli. Il y aura le plus souvent deux cas possibles :

  • Vous avez oublié votre code de carte bancaire mais votre carte n’est pas bloquée : Vous pouvez contacter votre banque. Elle vous demandera des informations personnelles afin de s’assurer de votre identité. Elle emttra ensuite un nouveau code de carte bancaire que vous recevrez sous 5 jours à votre domicile
  • Vous avez oublié votre code de carte bancaire et en plus vous avez bloqué votre carte bancaire car vous avez saisi 3 codes erronés. Vous devez alors contacter votre banque qui vous enverra alors une nouvelle carte bancaire avec un nouveau code.

Il vous sera alors possible de vous rendre directement dans votre agence bancaire, de téléphoner à votre banque ou d’avertir votre banque via votre espace personnel sur Internet.

Pour ce type d’opérations comme la regénération du code de carte bancaire oublié ou la refection d’une carte bancaire ou les deux, la banque vous facturera ce service entre 5 et 20 euros. Ce service pourra être gratuit si vous possédez une carte bancaire haut de gamme.