1. Budget Banque
  2. >
  3. Banque
  4. >
  5. Quelles sont les banques en ligne gratuites ?
Quelles sont les banques en ligne gratuites ?
Sommaire

Vous cherchez une banque en ligne pas chère et même plus encore puisque vous cherchez une banque en ligne gratuite ? Si c’est le cas alors vous êtes au bon endroit. Nous allons tout vous dire sur les banques en ligne gratuites. Nous allons aussi vous dire jusqu’où va cette gratuité. Dans quelles limites est-il possible de profiter gratuitement des services d’une banque en ligne.

 

Une banque en ligne est-elle vraiment gratuite ?

La plupart des banques en ligne sont gratuites dans le sens où elle ne prélèvent pas de frais de tenue de compte.
Par ailleurs la plupart des banques en lignes offrent aussi des cartes bancaires gratuitement. Il est même parfois possible de bénéficier d’une carte bancaire haut de gamme comme une Visa Premier ou une Mastercard Gold gratuitement.

Il est donc tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne gratuit dans une banque en ligne. Vous pourrez même bénéficier des offres de bienvenue des banques qui vous verseront de l’argent à l’ouverture de votre compte, jusqu’à 160 euros offerts.

Mais alors vous vous demandez peut-être si tout cela est vraiment gratuit ? La réponse est oui tout ce que nous venons de citer est bien gratuit. Pour attirer toujours plus de nouveaux clients, les banques en ligne sont moins chères que les autres banques. Mais attention TOUT N’EST PAS GRATUIT dans une banque en ligne. En effet les banques ont besoin de gagner de l’argent. Il y a donc différentes façons pour une banque en ligne de gagner de l’argent. En général une banque en ligne va vous demander de domicilier votre salaire est d’avoir un minimum de revenu pour ouvrir un compte gratuit. Elle peut aussi vous demander de déposer une certaine somme d’argent sur un compte épargne. Cela lui permettra d’utiliser votre argent sans que vous vous en rendiez compte pour gagner un peu d’argent.

Mais la banque en ligne peut aussi vous facturer certains frais ou services. En effet, une banque peut vous facturer des frais d’inactivité si vous n’utilisez pas votre carte bancaire par exemple. Certaines banques peuvent aussi vous facturer une assurance facultative.

Quoi qu’il en soit si vous gérez bien vos comptes, respectez les conditions et que vous n’êtes pas à découvert, alors votre compte en banque pourra bien être entièrement gratuit.

 

La liste des banques en ligne gratuites ?

Nous avons listé ici pour vous les banques en ligne dites gratuites chez lesquelles il est possible :

  • d’ouvrir un compte bancaire gratuitement,
  • de bénéficier d’une carte bancaire
  • et de bénéficier frais de tenue de compte gratuits.

Certaines de ces banques en ligne demanderont certaines conditions à respecter pour bénéficier de cette gratuité comme par exemple une domiciliation bancaire, un niveau de revenu minimum ou encore un montant minimum placé sur un compte épargne.

 

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter certaines conditions requises par les banques en ligne gratuites alors sachez qu’il existe d’autres banques pas chères qui pourraient vous convenir. Pour trouver la banque la moins chère, vous pouvez utiliser notre comparateur de banque ou consulter un des articles suivants : Carte bancaire gratuite sans condition de ressourcesSans revenu ? Quelle banque en ligne choisir ?Ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt